citoyen ou citoyenne solaire

Devenir une citoyenne solaire ou un citoyen solaire !

  • Vous êtes conscient de l’urgence climatique

  • Vous voulez investir pour produire une partie de l’énergie de demain, renouvelable

  • Vous voulez devenir acteur de votre avenir

L’association Sun-Power peut vous proposer d’investir pour créer une centrale solaire citoyenne et répondre ainsi à ces trois points.

Nous avons proposé un plan au Grand Conseil genevois, en faisant une motion qui a été portée par le député écologiste François Lefort.  Mais elle n’a pas été suivie par les représentants des différents partis. Probablement trop « utopiste ». Pourtant ce sont eux qui ont voté l’Urgence Climatique en 2019 et annoncé que Genève allait diminuer de 60% ses émissions de GES (gaz à effet de serre), un échec garanti si rien n’est entrepris.

Nous, citoyennes et citoyens du canton, devons montrer que nous sommes capables, volontaires, concernés, et que nous prenons nos responsabilités comme l’ont déjà fait certains membres qui ont financé les centrales Maigre et Oulaines.

Signez votre engagement à financer un ou plusieurs m2 de surface solaire dans la prochaine centrale que l’association construira. (prix estimatif 300.-/ m2) N’attendez pas un rendement financier magnifique, mais vous serez progressivement remboursé, et vous aurez la satisfaction de pouvoir prétendre être un.e acteur.trice du futur en produisant une partie de votre consommation d’énergie.

Libérons -nous des énergies fossiles au plus vite, donne nous de l’air.

Nous avons besoin de nous pour nous sauver, la terre s’étouffe sous notre désinvolture et notre gaspillage énergétique, prenons notre avenir en main!

La sagesse africaine dit: Beaucoup de petites gens, qui, en beaucoup de différents lieux, font beaucoup de petites choses, peuvent changer la face du monde…

Un citoyen-solaire s’engage envers lui-même à faire partie de cette nouvelle nation d’habitants  conscients que l’avenir nous appartient. Il s’élève contre le gaspillage des ressources, contre l’idée du toujours plus loin, du toujours moins cher, pour transmettre une idée de dés-accélération, pour une notion de responsabilité et de modestie. 

La «modération» est un art de vivre, de vivre modestement afin de ménager les ressources de l’environnement. La baisse de la consommation, et l’utilisation des ressources énergétiques renouvelables sont les piliers du tournant énergétique qui permettront un développement durable.

Formulaire d'engagement pour devenir un ou une citoyen.ne solaire

je veux créer mon avenir en finançant une partie d'une centrale solaire citoyenne
Case à cocher *
*